full screen background image
Search

Quel matériel pour faire de super confitures ?

Quel matériel pour faire de super confitures ?

Vous avez récolté vos framboises, abricots, ou autres reine-claude et vous souhaitez confectionner des confitures ? Bonne idée ! Quoi de mieux que des confitures faites maison pour régaler votre famille ! Cependant, il faut vous assurer de disposer du bon matériel. En voici l’indispensable liste.

Le matériel pour réaliser ses confitures

  • La bassine à confiture, bien sûr, est le premier élément à posséder. Si la traditionnelle bassine est en cuivre afin de bien diffuser la chaleur, vous trouverez, aujourd’hui, des modèles moins onéreux en inox. Ce matériau s’adapte parfaitement aux sources de chaleur modernes comme l’induction.
  • Achetez ou récupérez des pots à vis ou des bocaux pour répartir vos confitures.
  • Une pince attrape-bocaux peut s’avérer des plus utiles pour sortir les pots de l’eau bouillante.
  • Pensez à acquérir une balance, si possible électrique, pour mesurer le sucre que vous ajouterez à votre confiture.
  • Une étamine presse fruits peut vous permettre d’éviter les pépins si vous réalisez des confitures de cassis, framboises, raisins ou mûres. Et mieux vaut enlever le moindre pépin si vous souhaitez que vos enfants mangent de la confiture !
  • Un entonnoir à confiture vous permettra de ne pas déverser de la confiture à l’extérieur des pots lorsque vous transvaserez votre préparation de la bassine aux pots.
  • Des étiquettes. Si vous voulez réaliser une vraie petite production artisanale, certaines sociétés, comme Digigraph, proposent des planches d’étiquettes. Il vous suffit ensuite d’imprimer ce que vous souhaitez sur chaque étiquette ! Il existe également des rouleaux d’étiquettes destinés au même usage.
  • Pas indispensable mais pratique, vous pouvez également vous munir d’un thermomètre pour la cuisson.

Une fois parfaitement équipé, à vous de vous lancer dans la production de confiture ! Bien sûr, il est plus facile de se lancer dans cette aventure si vous disposez de temps et de place. Mais le jeu en vaut la chandelle !

Enregistrer

Enregistrer

Des fruits, des pots, ne reste plus qu'à réaliser ses propres confitures !

Des fruits, des pots, ne reste plus qu’à réaliser ses propres confitures !

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *