full screen background image
Search

Quelles boissons servir à son mariage ?

Quelles boissons servir à son mariage ?

Vous êtes sur le point de vous marier ? Félicitations pour cette grande nouvelle ! Voilà maintenant le moment des préparatifs : tout doit être parfait pour ce grand jour, alors n’hésitez pas à vous entourer de vos témoins et de vos meilleures amies pour vous accompagner. Découvrez comment réussir votre mariage en optant pour les boissons idéales.

Le vin

Qu’il s’agisse d’un vin blanc moelleux, d’un vin effervescent ou encore d’un vin régional, c’est la boisson traditionnelle et incontournable d’un mariage. Optez pour du vin blanc, frais et parfumé, qui désaltérera vos convives après la cérémonie.

Et pourquoi ne pas acheter du vin rouge BIO ? C’est une boisson qu’on ne croise pas souvent dans les cocktails de mariage et vous donnerez ainsi à votre vin d’honneur un côté atypique. Il accompagnera très bien des bouchées à la viande. Le rouge se déguste également lors du repas pour sublimer du gibier ou même certains poissons.

Vous pouvez également opter pour une livraison de vin de Champagne pour le cocktail, à moins que vous ne souhaitiez le réserver au moment de la pièce montée. Dans ce cas, le crémant formera un délicieux compromis qui séduira tout le monde.

Si vous êtes des amateurs de vin, vous pourriez même organiser un atelier de dégustation de vin animé par un professionnel pendant votre cocktail de mariage.

Quelques cocktails originaux

Si « vin d’honneur » se dit aussi « cocktail de mariage », ce n’est pas pour rien. Les cocktails sont toujours très attendus par les convives. Misez sur les traditionnels punch, sangria ou marquisette ou alors osez des mélanges plus exotiques : des mojitos aux fruits rouges, des daïquiris, ou encore des rosemary. Prévoyez environ deux ou à trois verres de cocktail par invité.

Les boissons sans alcool

Il va de soi que vous devez également servir des boissons sans alcool, que ce soit pour les plus jeunes, pour les femmes enceintes, ou tout simplement pour les invités qui ne tiennent pas à boire plus d’un verre de vin.

Commandez des bouteilles plates et d’eau gazeuse et pensez à les faire garder au frais jusqu’au moment du cocktail. Il vous faut également des sodas pour le plus grand plaisir des enfants, ainsi que des jus de fruits frais. Et pourquoi ne pas opter pour une machine à jus d’orange ? Les convives seront ravis de la voir fonctionner sous leurs yeux. La limonade représente aussi un choix judicieux, simple et rafraichissant, qui plaira à tout le monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *