full screen background image
Search

Comment conserver les gnocchis faits maison ?

Comment conserver les gnocchis faits maison ?

Pour faire le bonheur des convives, ils doivent être fondants et nappés de sauce. Les gnocchis faits maison sont un véritable régal. Vous pouvez les conserver de plusieurs façons.

Réserver votre préparation

Vous venez de réaliser des gnocchis à base de pommes de terre. Ils sont ventrus, marqués du sceau de la fourchette, et attendent d’être incorporés à la recette de gnocchi familiale.

Aucun souci, les gnocchis peuvent être patients. Farinez-les, disposez-les sur une plaque. Veillez bien à ce qu’ils ne se touchent pas, sinon vous pourriez avoir des difficultés à les décoller. Placez un linge assez épais sur vos merveilles. Vous pourrez les cuire dans 2 à 3 heures.

Congeler des gnocchis sans dénaturer

Comme pour la recette des lasagnes, vous pouvez utiliser de la semoule pour réaliser vos gnocchis. Dans ce contexte, les gnocchis réagissent comme des pâtes fraîches.

Après avoir formé la fameuse empreinte de la fourchette, farinez-les et déposez-les sur une plaque recouverte d’un papier de cuisson. Recouvrez d’un linge si vous souhaitez cuire vos gnocchis dans quelques heures. Sinon, placez votre plaque sans le linge au congélateur. Laissez prendre deux heures. Quand les gnocchis sont congelés, ce sont des billes solides que vous n’avez plus qu’à placer dans un sac de congélation.

Des pommes de terre fermes

Pour congeler vos gnocchis à base de pommes de terre avant leur cuisson, c’est très simple ! Optez pour une variété de pommes de terre à la chair ferme.

Vos gnocchis prendront mieux à la congélation, qui se déroule en deux étapes. La première : prise au froid sur une plaque pour éviter de coller les gnocchis. La seconde : conservation dans un sac pour une durée maximale de deux mois. Il ne vous reste plus qu’à les sortir, les laisser décongeler et réaliser la recette de gnocchi dont vous avez envie !

Des gnocchis en sauce pour un stage au frigo

Les gnocchis apprécient les sauces, comme celle de la recette de lasagnes. Sauce tomate et viande façon bolognaise. Vous pouvez aussi les napper d’une sauce blanche à base de crème et de fromage. Le principe est de bien les imbiber.

Votre recette est terminée et il y a des restes ? Vous pouvez placer vos gnocchis cuits et cuisinés dans un plat en verre fermé par un couvercle de liège, au frigo. La durée de conservation s’établit alors à 48 heures.

Bonne nouvelle, vous pouvez donc préparer des gnocchis plus tôt et les cuire le jour même. Cela marche, quel que soit l’ingrédient qui constitue le gnocchi : pomme de terre, pain, patate douce, ou encore semoule. Dernière astuce : congelez la pâte plutôt que les gnocchis façonnés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *