full screen background image
Search

Professionnels : de l’importance de soigner votre présentation

Cela n’est plus à prouver, la présentation d’une assiette avoir un effet aussi important sur la personne qui la déguste que le goût des plats en lui même. Lorsqu’on est un professionnel de l’hôtellerie ou de la restauration, il est donc important de soigner la présentation de tous les plats qu’on présente à ses clients. Pour cela pas de secret : seulement une vaisselle restaurant impeccable et coordonnée, en harmonie avec vos plats!

restaurant grèce

A chaque plat son assiette!

ecf-assiettes-plats-mazza

Accordez donc une importance tout particulière à votre fournisseur de matériel de bar professionnel; il en est de même pour le matériel professionnel de restaurant.

Chaque plat peut trouver son assiette sur mesure, et chaque boisson, son verre. En effet, on n’utilise pas le même type d’assiette pour servir une sélection de tapas que pour servir un bœuf bourguignon maison!

ecf-assiettes-folia-promundiPour les plats traditionnels, on vous conseille de miser sur la simplicité et la sobriété des formes et des couleurs, pour ne pas éclipser la présentation du plat : qu’il s’agisse de verre à vin de restaurant ou de vaisselle Arcoroc, gardez à l’esprit que le plat doit se faire oublier pour sublimer votre cuisine!

Votre vaisselle professionnelle doit aussi être choisie en fonction de la décoration et de l’ambiance de votre restaurant : on n’imagine pas une vaisselle aux formes ultra-modernes dans un restaurant décoré « à l’ancienne ». Ayez aussi une pensée pour le linge de table, qui viendra apporter la touche d’harmonie aux repas que vous servez.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *