full screen background image
Search

Professionnels : 3 idées de sandwichs à proposer à vos clients

Professionnels : 3 idées de sandwichs à proposer à vos clients

Le retour des beaux jours impliquent davantage de repas sur le pouce. Que ce soi à la plage, en promenade ou même au travail, les Français apprécient un bon sandwich bien garni et facile à manger pour leurs déjeuners au soleil. Mais comment sortir des sentiers battus et proposer autre chose que le traditionnel jambon/beurre ? Voici 3 idées de recettes idéales pour les sandwichs d’été.

Les origines du sandwich

Les origines du sandwich sont un peu floues. D’après la légende, on doit l’invention de ce plat rapide à un certain Lord Sandwich, un passionné de jeu qui refusait de quitter ses parties. Son maître d’hôtel avait alors l’habitude de lui apporter un petit en-cas.

Ces deux tranches de pains entre lesquelles étaient glissées des morceaux de viande froide permettaient à Sir John Mantagu, 4ème Comte de Sandwich, de grignoter sans quitter sa partie et sans se tâcher les doigts. Le sandwich était donc né. S’il ne l’a pas inventé, lors Sandwich a immortalisé le nom de ce désormais célèbre snack.

3 recettes de sandwichs estivales

Les Français, comme de nombreuses personnes dans le monde, sont friands de sandwichs. Savoureux, il a l’avantage d’être très pratique et rapide à manger. Mais les professionnels de la restauration manquent parfois d’idées pour sortir des classiques recettes de jambon blanc/beurre/cornichons ou autre poulet/mayonnaise.

Heureusement, les distributeurs de produits de snacking sont plein de ressources et proposent de nombreux aliments originaux pour créer de délicieux sandwichs. Vous trouverez ces produits chez votre grossiste alimentaire.

Voici donc 3 idées de recettes estivales qui changent

Le sandwich tropical

Pour réaliser ce sandwich, il vous faut :
– 1 pain au choix
– 25g de sauce mayonnaise au curry
– 20g de salade iceberg
– 40 g d’émincés de poulet a curry
– 20g d’ananas
– 40g de tomates
– 1g de raisins secs
– 1g de noix de coco grillées

Commencez par réaliser votre sauce en mélangeant la mayonnaise, le curry et la noix de coco. Taillez ensuite vos tomates.

Pour le montage, ouvrez le pain en deux, tartiner chaque face avec la sauce. Sur l’une des faces, disposez la salade, quelques tranches d’ananas, les tranches de tomates et le poulet. Ajoutez les raisins secs puis refermez le sandwich.

Le sandwich italien

sandwich-italien

Pour réaliser ce délicieux sandwich aux notes méditerranéennes il vous faut :
– 1 pain au choix
– 25g de fromage frais ail et fines herbes
– 20g de roquette
– 25g de Coppa
– 30g de mozzarella
– 20g de tomates confites
– 1g de noix de cajou

Commencez par trancher la mozzarella. Puis ouvrez le pain en deux et tartiner les deux faces de fromage frais. Sur l’une des faces, déposez la roquette, les tranches de Coppa, les tranches de Mozzarella puis les tomates confites. Ajoutez les noix de cajou puis refermer le sandwich.

Le panini du Sud Ouest

Voici une idée de sandwich chaud qui sent bon le Sud Ouest. Pour le réaliser, il vous faut :
-1 baguettine pavot
– 30g de sauce tomate au basilic
– ½ cuisse de canard confit
– 95g de tomates confites à l’huile
– 40g de salade de mâche
– 30g de pêches blanches

Ouvrez d’abord le pain dans le sens de la longueur puis tartinez les deux faces avec la sauce tomate.
Sur l’une des faces, disposez la salade, les tomates confites, les tranches de pêche puis parsemez de miettes de canard confit. Recouvrez avec la seconde tranche de pain et passez le sandwich sous le grill pendant 3 minutes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *