full screen background image
Search

Pain perdu : la recette inratable !

Pain perdu : la recette inratable !

Vous avez envie de concocter un petit-déjeuner qui sort de l’ordinaire sans pour autant passer des heures aux fourneaux ? Facile, rapide et savoureux, le pain perdu est idéal pour un petit-déjeuner en famille. Voici une recette absolument inratable, à goûter de toute urgence !

Les ingrédients du pain perdu

  • un pain complet rassis
  • ½ litre de lait de soja
  • 50 g de maïzena
  • 20 g de sucre
  • 20 g de margarine
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace

Si vous êtes adepte du régime Vegan, vous pouvez remplacer la margarine par de l’huile de noix de coco. Et selon vos goûts, vous pouvez aussi prévoir de la fleur d’oranger, de l’arôme de vanille ou encore de la cannelle en poudre.

La préparation du pain perdu

Commencez par couper le pain complet en tranches d’épaisseur moyenne. Versez un peu de lait de soja dans un saladier. Munissez-vous d’un fouet afin d’incorporer la maïzena : ajoutez-la petit à petit, en battant bien pour la dissoudre complètement. Ajoutez ensuite le sucre en battant toujours bien. Si vous aimez cela, vous pouvez à présent ajouter l’arôme de vanille ou une cuillère à café de fleur d’oranger, en continuant à bien battre votre préparation. Terminez en ajoutant le reste de lait de soja. Battez bien afin d’obtenir un mélange tout à fait homogène. Placez à présent les tranches de pain dans le saladier. Laissez-les s’imbiber : comptez environ 5 minutes pour chaque face de la tranche.

La cuisson du pain perdu

Faites fondre la margarine dans une poêle à feu moyen. Poêlez les tranches de pain 2 minutes de chaque côté. Servez le pain perdu lorsqu’il est encore bien chaud. Selon vos goûts, vous pouvez le déguster saupoudré de sucre, de sucre glace ou de cannelle. Et pour un petit-déjeuner équilibré, accompagnez le pain perdu d’un jus de fruit fraîchement pressé ou de quelques fruits de saison !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *