full screen background image
Search

Quels luminaires choisir pour sa cuisine ?

Quels luminaires choisir pour sa cuisine ?

Vous avez une cuisine fonctionnelle et vous êtes bien équipé ? Pour éviter les catastrophes au fourneau, il est aussi très important d’avoir une bonne lumière pour travailler. On pense donc pratique avant tout… mais sans laisser la déco de côté !

 

Un éclairage bien pensé

Couper, doser les ingrédients, nettoyer… Pas question de vous blesser ou de vous abîmer les yeux ! Pour cuisiner efficacement, dans le confort et en toute sécurité, on choisit donc avant tout un éclairage pratique. Difficile d’éviter la suspension, qui offre un éclairage puissant et très ciblé. On l’installe de préférence au-dessus de la table, si le coin-repas se trouve dans la cuisine. Si vous disposez d’une belle hauteur sous-plafond, vous pouvez également installer une suspension au-dessus de votre îlot de cuisine ou de votre plan de travail. Et si ce n’est pas le cas ?

plafonnier 3 lampes led Trio Catoki Chrome metal

Plafonnier led de la marque Trio, collection Catoki

Choisissez tout simplement un beau plafonnier. Si votre cuisine comporte des meubles hauts posés au-dessus du plan de travail, optez pour des spots encastrés, peu encombrants mais très efficaces !

 

Un éclairage qui fait de l’effet

Si vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, il est important que la pièce soit agréable à vivre. Et l’éclairage est très important pour installer une atmosphère conviviale et chaleureuse. Si vous voulez pouvoir passer d’un éclairage puissant à une lumière tamisée, choisissez de préférence des luminaires design équipés de LED à intensité variable.

plafonnier 4 lampes grossman domino led nickel

Plafonnier Led, modèle Domino de la marque Grossman

Vous pouvez également poser quelques jolies barrettes lumineuses, qui souligneront les différents éléments de mobilier de la cuisine. Elles feront le plus bel effet sur des meubles vitrés.

lampadaire design led Wofi Vannes chrome acierLampadaire led design de la marque Wofi, modèle Vannes

Plus originaux, les panneaux de crédence lumineux apporteront une vraie touche déco à la cuisine. Enfin, si vous disposez d’un bel espace, vous pouvez vous autoriser quelques fantaisies : lampadaire design dans un coin ou lampe à poser sur une étagère ou sur le plan de travail, par exemple.

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *