full screen background image
Search

Faut-il choisir une alimentation bio pour son bébé ?

Faut-il choisir une alimentation bio pour son bébé ?

A l’ère de l’agriculture industrielle, manger bio est au cœur des conseils santé. Mais ce qui est valable pour les adultes l’est-il aussi pour les bébés ? Oui, les tout-petits ont aussi droit à une alimentation saine et équilibrée. On vous explique ici pourquoi nourrir votre bébé avec des produits.

Manger bio renforce la santé des bébés

On ne les voit peut-être pas mais les substances toxiques sont bien présentes dans les assiettes. Fruits et légumes aspergés de pesticides, animaux élevés aux OGM et composants cancérigènes : autant de risques alimentaires que l’on ingurgite au quotidien. Contrairement aux idées reçues, le bio n’est pas une tendance, mais une nécessité.

Pour une meilleure alimentation, préférez les produits de l’agriculture biologique, sans produit chimique de synthèse, aux produits industriels vendus en masse. Les aliments bio ne contiennent aucune substance toxique et ont des apports bénéfiques pour la santé. Forts en micro-nutriments (fer, magnésium, vitamine C), les produits naturels sont idéals pour la santé physique des tout-petits.

Les produits bio sont également riches en Omega-3, ces graisses essentielles au bon développement du cerveau. Nourrir son enfant de viande ou d’œufs bio renforce ses capacités cognitives et son métabolisme. Choisissez du lait bio pour bébé afin qu’il ait une alimentation saine dès sa naissance et poursuive une bonne croissance.

 

Soupe bio dans un bol et ingrédients sur le comptoir

unsplash.com

Le bio pour tout-petits : beaucoup de choix ?

Les produits alimentaires industriels peuvent entraîner des troubles du développement et les plus petits sont les plus vulnérables. En effet, leur mécanisme de défense est encore trop faible pour les défendre. Une nourriture bio variée et équilibrée protège des risques de maladies et, en plus de cela, est riche en saveurs.

Beaucoup de personnes sont étonnées par la diversité et la qualité des aliments bio. Pourtant, les produits bio fermiers et locaux ont plus de goût : c’est un fait. Cuisinez donc des petits plats bio pour le plaisir de votre enfant. Et, si vous ne le pouvez pas à chaque fois, privilégiez les produits de saison, cultivés en pleine terre et non en serre.

Il n’est par ailleurs jamais trop tôt pour nourrir votre nourrisson avec du bio. Les premiers mois, choisissez un lait bio de qualité et, plus tard, optez pour des petits pots. Les magasins bio offrent souvent toute une gamme de repas pour bébé de six mois. Habituez votre enfant à manger bio dès son plus jeune âge et encouragez-le à poursuivre cette bonne habitude alimentaire quand il sera plus grand.

 

Alors, oui, le bio est bon pour les bébés. Les aliments naturels défendent leur organisme et leur offrent toutes les vitamines et nutriments dont ils ont besoin pour grandir. N’hésitez plus à donner une alimentation équilibrée et saine à votre enfant grâce à la variété et la qualité des produits disponibles sur le marché bio.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *