full screen background image
Search

Comment avoir une cuisine professionnelle chez soi ?

Comment avoir une cuisine professionnelle chez soi ?

 

Les amateurs de bonne cuisine ont tous rêvé au moins une fois d’avoir une véritable cuisine de professionnel à la maison. Et après tout, pourquoi pas ? Car la cuisine pro respecte 2 règles absolues : hygiène parfaite et organisation ultra-fonctionnelle. Voici une recette à décliner à la maison, aussi bien pour les amoureux des fourneaux que pour les familles nombreuses !

La chasse aux bactéries est ouverte !

La première caractéristique de la cuisine professionnelle est la propreté. La cuisine est en effet un lieu propice à la chaleur et à l’humidité, et la moindre salissure peut devenir un véritable nid à bactérie. Pour y remédier, les chefs sont nombreux à plébisciter l’inox, facile à nettoyer. Sur le plan de travail, on évite donc le carrelage (et les joints difficiles à tenir propres !) et on opte pour un matériau non poreux. Côté déchets, on pense pratique, en optant par exemple pour des supports sacs-poubelle.

De l’organisation !

Repas de fête ou dîner quotidien d’une famille nombreuse… difficile de préparer les crudités ou de cuisiner au dernier moment ! Pour réaliser vos préparations et les réchauffer avant de le servir, ou pour conserver vos crudités lavées et découpées, on chipe l’astuce des chefs : les bacs de stockage. Ils se déclinent dans des formats variés, adaptés à tous les besoins !

Un équipement de pro !

La cuisinière composée de 4 feux et d’un four demeure le modèle le plus répandu dans les foyers. Mais pour disposer d’une cuisine de pro, craquez pour un modèle plus sophistiqué. Privilégier le gaz, qui offre une précision et un confort de cuisson maximum. L’idéal ? Le piano de cuisson équipé de plusieurs fours. Pain, pizza, rôtissoire… faites votre choix en fonction des mets que vous prenez plaisir à préparer et à déguster !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *