full screen background image
Search

Cuisine au gaz : quels sont les avantages ?

Cuisine au gaz : quels sont les avantages ?

En faisant un tour dans la cuisine des plus grands chefs, on constate aisément le règne absolu de la cuisine au gaz. Et cela n’a rien d’étonnant quand on connaît les nombreux avantages de ce mode de cuisson…

La précision avant tout !

Le principal atout de la cuisson au gaz ? La pré-ci-sion ! C’est bien simple : devant votre cuisinière, c’est vous qui commandez ! Flamme basse pour faire mijoter de bons petits plats, flamme vive pour saisir votre préparation… Le gaz permet en effet un contrôle au regard et un ajustement immédiat. Vous pouvez moduler la flamme – et la température – en permanence. Incontournable pour réaliser des plats de chefs à la cuisson parfaite !

Et hop : un repas sur le pouce !

Après une longue journée de travail, même les gourmets sont parfois fatigués. Le piano gaz n’est pas seulement l’allié des chefs qui ont le temps de cuisiner. Il est aussi parfait lorsque vous êtes pressé(e) puisqu’il fonctionne « sans échauffement » : à peine allumé, il produit de la chaleur.

Un budget maîtrisé

La cuisine au gaz est l’amie des petits budgets. Vous trouverez facilement une plaque de cuisson ou une cuisinière performante à petit prix. À l’usage, l’énergie gaz est aussi très économique. Et contrairement aux plaques à induction, inutile d’investir dans une batterie de cuisine spécifique : toutes les casseroles peuvent être utilisées ! Bref : côté finances, la cuisine au gaz a tout bon !

La décoration de la cuisine

L’achat d’une cuisinière à gaz offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez opter pour un modèle simple, une cuisinière ou une plaque de cuisson équipée à 4 feux. Mais vous pouvez aussi craquer pour un véritable piano de cuisson digne des professionnels de la cuisine. Certains modèles peuvent être équipés de plusieurs fours : four classique, four à pain, four à pizza… Design ultra-contemporain ou rétro : voici une belle occasion de combiner performance et décoration !

Tenté(e) par l’énergie gaz ? Plus d’infos : https://projet-gaz.grdf.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *