full screen background image
Search

Cuisine : comment bien ranger ses ustensiles ?

Cuisine : comment bien ranger ses ustensiles ?

Lorsque l’on passe du temps aux fourneaux, il s’agit d’être bien équipé ! Mais si vous appréciez de disposer de tous les ustensiles dont vous avez besoin au moment où vous cuisinez, le rangement peut vite devenir laborieux. Voici toutes les astuces pour bien ranger vos ustensiles.

Une cuisine bien organisée

Dans la cuisine, il est important d’avoir les ustensiles sous la main au moment où l’on en a besoin. Piano de cuisson ou simple cuisinière disposent généralement d’espaces de rangement : veillez à y ranger en priorité les ustensiles que vous utilisez au quotidien. Le buffet de cuisine constitue quant à lui un rangement bien adapté aux ustensiles les plus volumineux. Quelle que soit la configuration de votre cuisine, pensez à customiser vos différents rangements afin d’optimiser l’espace. Tiroirs, meubles d’angles ou placards : il existe de très nombreux accessoires pouvant vous faciliter la vie ! Vous pouvez donc faire votre sélection afin d’organiser l’espace intérieur de vos rangements en fonction de vos besoins. N’oubliez pas pour autant qu’en cuisine, l’hygiène est très importante. Choisissez donc de préférence des pièces amovibles : vous pourrez les nettoyer avec plus de facilité, et conserver vos ustensiles dans de bonnes conditions.

CUISINE2

Cuisine Alinéa

Une cuisine optimisée

En matière d’aménagement de cuisine, on apporte souvent le plus grand soin aux rangements classiques. Si le mobilier est effectivement important pour ranger vos ustensiles, aucun espace ne doit être négligé. Pensez plus particulièrement à bien aménager la crédence. En fonction de l’espace dont vous disposez et de vos habitudes aux fourneaux, vous pouvez faire votre choix parmi différents accessoires. Vous pouvez notamment miser sur les barres de crédence pour accrocher vos ustensiles usuels, tels que les couteaux. Si votre cuisine est spacieuse et si vous disposez d’un beau plan de travail, réservez par ailleurs un coin au petit électroménager, comme votre blender ou tout autre robot. Cela vous évitera des manipulations répétées et un risque de casse accentué. Vous possédez certains ustensiles que vous n’utilisez que très rarement ? Il n’est peut-être pas utile de les laisser encombrer la cuisine. Pensez par exemple aux boîtes de rangement. Si certaines peuvent trouver leur place sur un meuble en hauteur, vous pouvez tout aussi bien les installer proprement sur une étagère du garage, par exemple.

Vous cherchez des solutions pour ranger et optimiser votre cuisine ? Rendez-vous sur le site d’Alinéa, 1001 idées malignes vous attendent !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *