full screen background image
Search

Comment optimiser une petite cuisine ?

Comment optimiser une petite cuisine ?

Vous aimez cuisiner mais vous ne disposez que d’un petit espace ? Pour laisser parler le cordon bleu qui est en vous, voici nos astuces rangements et optimisation pour gagner de la place et vous donner l’envie de concocter de bons plats même dans un espace restreint. Suivez le guide :

Installez des portes coulissantes

Lorsque l’on dispose d’un petit espace, les portes peuvent être rapidement encombrantes. Elles se cognent au meuble voisin, elles bloquent le passage, parfois on ne peut même pas les ouvrir en entier et on doit se contorsionner pour aller chercher le poêle que l’on veut tout au fond du placard… La solution ? Les portes coulissantes qui n’encombrent pas l’espace quand il s’agit d’ouvrir les placards !

Multipliez les petits rangements

Organisez vos tiroirs avec des compartiments, choisissez des petits meubles à roulette que vous pourrez déplacer simplement, installez des barres murales pour suspendre vos casseroles et vos poêles. Les crochets seront aussi très utiles tout comme les pots et les corbeilles qui vous permettront de ranger simplement tout en gardant l’essentiel à portée de main. Les boites de rangement vous séduiront également. Elles s’entassent simplement et apportent en plus une jolie touche déco.

Utilisez la hauteur sous plafond

Étagères, colonnes et même bibliothèques, n’hésitez pas à utiliser des meubles originaux pour créer des rangements. Vous pourrez placer en hauteur de la vaisselle, des robots de cuisine et autres ingrédients. L’intégralité des murs peut vous être utile alors servez-vous en sans retenue ! Les murs vous offrent un espace de rangement qu’il faut savoir utiliser. Il existe par exemple des supports pour bouteilles qui se fixent au mur. Malin et pratique ! Certaines étagères s’accrochent même au plafond. Un gain de place immense et utile dans une petite cuisine.

Faites-vous plaisir !

Pour aménager une cuisine, il faut surtout se faire plaisir. Si vous aimez cuisiner, cet espace est le vôtre et vous devez le personnaliser. Suivez donc nos conseils tout en déclinant une décoration qui vous plait. Si vous aimez les ambiances rétro, multipliez les cagettes en bois, accrochez des rideaux de cuisine à carreaux sur une jolie tringle à rideaux en métal. Si vous préférez la modernité, choisissez des teintes de gris et de rouge… Pensez utile mais pensez toujours cosy !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *