full screen background image
Search

Apprendre à faire un milk shake à la fraise

Apprendre à faire un milk shake à la fraise

A la simple évocation du nom de cette recette facile et rapide à préparer, nos papilles sont en émoi ! Aussi gourmand qu’astucieux, le milk shake a été créé dans les années 1880 aux Etats-Unis. A l’origine c’était un remède revigorant à base d’alcool et d’œufs. Il faut attendre l’invention du blender et surtout l’ajout de la crème glacée dans la recette, pour que ce dessert lacté trouve la consistance mousseuse que nous lui connaissons tous. Il existe de nombreuses recettes de milk shakes, mais aujourd’hui nous vous proposons la recette traditionnelle du milk shake 100% à la fraise, un dessert à base de fraises à la fois frais et onctueux. Allez maintenant place au chef !

Recette pour réaliser un milk shake à la fraise. / Source image : Gettyimages

Recette pour réaliser un milk shake à la fraise. / Source image : Gettyimages

Ingrédients pour 4 milk shakes

35 cl de lait demi-écrémé
250 gr de fraises
1 c. à soupe de sirop de fraises
1 sachet de sucre vanillé

Cette recette est extrêmement simple à préparer. Pour commencer, lavez et équeutez les fruits frais, ensuite mixez-les. Attention ! Pensez à n’équeuter les fraises qu’après les avoir lavées, sinon vos fruits seront gorgés d’eau et perdront du goût.

Ajoutez pour finir le lait, le sirop et le sucre. Mixez bien l’ensemble jusqu’à obtention d’une belle couleur.
Mettez la préparation au réfrigérateur au moins 1h, avant de le sortir et de le servir bien frais. Au moment de servir, vous pouvez décorer vos verres de quelques fruits frais joliment taillés.

Astuce pour un milk shake bien mousseux :

Pour un milkshake à la fraise encore plus savoureux et onctueux, vous pouvez également choisir de mettre de la crème glacée ou du sorbet à la fraise. Pour cela, mettez 4 boules de sorbet ou de glace dans votre blender, puis ajoutez le lait, les fraises et mixez le tout ! Pour un dessert encore plus gourmand, décorez votre milk shake de crème fouettée… Cette variation se prépare au dernier moment et se sert dès que c’est prêt !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *