full screen background image
Search

Ces 5 recettes à base de foie gras qui vont épater vos convives !

En entrée, en plat ou même en dessert, le foie gras se conjugue à tous les temps de votre repas de fête ! Servir avec du très bon pain ou incorporé dans une recette culinaire, il reste un ingrédient de choix dans un repas gastronomique. Aujourd’hui, nous vous proposons 5 idées de recettes originales pour épater vos invités : suivez le chef !

foie-gras-recettes

Billes de foie gras

Cette recette très simple peut être un apéritif très original ou accompagner une entrée plus élaborée. Il vous suffit de mixer des noix et des noisettes finement, puis de découper des cubes de foie gras d’oie. Panez-le ensuite avec les fruits secs concassés et donnez une forme de bille avec la paume de vos mains. Effet garanti !

Crumble de foie gras aux pommes

Les pommes caramélisées se marient à merveille avec le foie gras. Pour cette recette, rien de plus simple. Sortez le beurre du réfrigérateur et laissez-le réchauffer à l’air libre. Ajoutez ensuite le sucre, la pâte d’amande, une pincée de 4 épices et malaxez. Dans des plats à gratin individuels, coupez votre bloc de foie gras en cubes et déposez-les entre les tranches de pommes. Couvrez de pâte à crumble : c’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à les passer au four une vingtaine de minutes.

Carpaccio de foie gras sur son lit de mangue

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un foie gras mi-cuit que vous devrez couper en tranches très fines. Coupez ensuite vos mangues tout aussi finement. Garnissez chaque assiette de tranches de mangues et de tranches de foie gras, filmez et réservez au frais, pour une entrée pleine d’exotisme.

Millefeuille de foie gras au pain d’épices

Découpez de belles tranches de foie gras, de la même largeur que vos tranches de pain d’épice et utilisez un emporte-pièce pour leur donner une forme similaire. Montez le millefeuille en alternant tranche de foie gras et tranche de pain d’épices. Décorez ensuite votre assiette avec des poires caramélisées au vinaigre de xérès.

Escalopes de foie gras aux mandarines

Cette recette simplissime doit être préparée au dernier moment. Faire revenir à feu moyen à vif vos lobes de foie gras frais et assaisonnez de poivre 5 baies. Faites revenir vos quartiers de mandarines en utilisant la même poêle et laissez-les caraméliser avec 2 cuillerées de miel. Servez tout de suite et ajoutez un filet de caramel au vinaigre balsamique dans l’assiette.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *