full screen background image
Search

5 accessoires malins pour votre ilot de cuisine

5 accessoires malins pour votre ilot de cuisine

Vous avez pour projet d’aménager une cuisine ouverte avec un ilot central ? Ça tombe bien, j’ai fait le tour des cuisinistes et autres magasins spécialisés pour vous dégoter 5 accessoires incontournables pour votre ilot.

 

Prises électriques encastrables

Toujours utiles en cuisine, les prises électriques sont bien souvent l’exclusivité des murs. Pour remédier à cette situation, il existe aujourd’hui des blocs contenant plusieurs prises électriques que l’on encastre directement dans le plan de travail de l’ilot de cuisine. Invisible lorsque le bloc est rabattu, il s’extrait selon les besoins !

ilot-cuisine

Repose plat intégré

On rêve tous de pouvoir poser ses plats brulants directement sur nos plans de travail sans les abimer. C’est aujourd’hui possible grâce aux baguettes repose-plats qui se collent au double face thermorésistant sur n’importe quelle surface : panneau bois massif, panneau stratifié, pierre, etc. Pratique et design, ils existent en différentes formes pour coller à tous les styles.

Poubelle encastrable

Si vous prévoyez de préparer vos plats sur le plan de travail de votre ilot, la poubelle encastrable deviendra votre meilleure amie. Grâce à une ouverture découpée dans le plan de travail de l’ilot, vous n’avez qu’à faire glisser vos déchets dans le trou (recouvert d’un couvercle) pour remplir le sac poubelle suspendu sous ce dernier.

cuisine ilot

Petite table rabattable

Que ce soit pour agrandir temporairement l’espace de travail disponible ou pour les repas sur le pouce, une table rabattable se montre toujours utile. Pour ce faire il existe des supports spécialement conçus pour ilots auxquels il suffit simplement de fixer un panneau en bois aux dimensions de votre choix.

Ecran anti-projections

Votre évier et/ou vos plaques de cuissons se trouvent sur votre ilot ? Pour éviter de tâcher votre parquet en chêne massif tout neuf avec des projections d’eau ou d’huile, les cuisinistes ont conçus des écrans de protection en verre à placer derrière votre évier ou plaques de cuisson. Vos parquets en bois massif vous en seront reconnaissants ! Par ailleurs, ces écrans sont également un excellent moyen de séparer élégamment l’espace cuisine de la table à manger dans le cas d’un ilot/table.

Pour finir, sachez qu’il est possible d’encastrer d’autres éléments de cuisine que ceux précédemment cités dans votre ilot : hotte escamotable, niches pour ustensiles ou bouteilles, etc. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *