full screen background image
Search

4 recettes de jus pour soulager les douleurs liées à l’arthrose

4 recettes de jus pour soulager les douleurs liées à l’arthrose

L’une des maladies articulaires les plus courantes chez l’être humain est l’arthrose. Elle est provoquée par l’usure du cartilage entre les os et est très douloureuse pour les personnes qui en souffrent. C’est pourquoi, en plus du traitement prescrit par votre médecin, vous pouvez utiliser des remèdes naturels pour soulager la douleur, notamment l’une de ces 4 recettes à base de fruits et de légumes.

Le jus de kiwi et fraise contre l’arthrose

jus-kiwi-fraise-arthrose

Un jus efficace pour combattre l’arthrose est le jus de kiwi et de fraise. Ces deux fruits ont des propriétés anti-oxydantes et diurétiques.

La première chose à faire est de laver les fraises, de peler le kiwi, puis de couper les fruits en morceaux. Il suffit ensuite de les mettre dans un mixeur ou un blender, accompagnés d’un peu de lait de soja, et de mixer. Vous obtiendrez ainsi un délicieux jus de kiwi-fraises, à boire au quotidien pour combattre l’arthrose.

Le jus d’ortie pour apaiser les douleurs de l’arthrose

L’un des remèdes les plus célèbres pour soulager naturellement les douleurs articulaires liées à l’arthrose est le jus d’ortie.

Pour le réaliser, rien de plus simple : il vous suffit d’écraser les feuilles d’ortie pour en extraire le jus. Prenez ensuite une cuillère à café de ce jus quotidiennement ou préparez une boisson avec 3 cuillères à soupe de ce jus, un verre d’eau et un autre de lait. Sucrez avec un peu de miel.

Le jus de carotte et céleri contre l’arthrose

carotte-celeri-arthrose

Le céleri possède des propriétés anti-inflammatoires et la carotte est très riche en vitamine A, ce qui permet de renforcer les articulations. Par conséquent, le jus de ces deux légumes sera un excellent complément au traitement contre l’arthrose et soulagera vos douleurs.

Lavez et épluchez les carottes puis coupez-les en 4. Lavez 2 branches de céleri, enlevez les feuilles et coupez-les en morceaux. Mettez ensuite les ingrédients dans le mixeur ou le blender et vous obtiendrez un excellent jus contre l’arthrose.

Le jus de concombre, brocoli et citron pour soulager les douleurs

Une autre recette à base de concombre, de brocoli et de jus de citron peut également vous aider à soulager des douleurs liées à l’arthrose de la hanche ou tout autre type d’arthrose. En effet, ces trois ingrédients ont, entre autres, des bienfaits pour les articulations.

Commencez par nettoyer le citron, le concombre et le brocoli. Pressez le citron, coupez le concombre en morceaux de taille moyenne et hachez 60 grammes de brocoli. Mixez enfin tous les ingrédients.
Notez enfin que ces recettes n’ont rien d’un remède miracle. Ainsi, en cas de douleurs vives liées à l’arthrose, le mieux est encore de consulter un médecin pour qu’il vous livre la marche à suivre (exercices, traitements, opération, etc.).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *