full screen background image
Search

3 recettes faciles à faire avec du poisson en conserve

3 recettes faciles à faire avec du poisson en conserve

Le poisson qu’il soit frais, surgelé ou bien en conserve, est un aliment diététique de premier choix. Et en plus de bonnes conserves de poisson, préparées dans les règles de l’art avec des recettes ancestrales, peuvent vite devenir des mets de choix. C’est parti pour 3 recettes faciles à faires avec des conserves de poisson.

Le Blinis made in Bretagne

Source photo : www.lacompagniebretonnedupoisson.fr

Source photo : www.lacompagniebretonnedupoisson.fr

Cette recette permet de garnir 12 blinis de petites tailles. Commencez par émincer 80 g d’andouille de Guémené et un oignon rouge. Ensuite mettez dans un saladier 200g de rillettes de poisson de votre choix (soit 2 boîtes environ) et ajoutez-y 70 ml de crème fraiche liquide de préférence,  1 cuillère de moutarde à l’ancienne (réajustez la moutarde en fonction de votre goût). Une fois que la tartinade est prête, mettez-en sur les blinis, avant d’ajouter dessus un peu d’andouille et d’oignons crus.

(Cette recette a été proposée par le restaurant La Voilerie de Saint-Pierre 29760 Penmarc’h)

Verrines au suprême de langoustines en chantilly

Source photo : www.lacompagniebretonnedupoisson.fr

Source photo : www.lacompagniebretonnedupoisson.fr

Cette recette pour 4 personnes est des plus gourmandes et savoureuses. Il vous faut commencer par décortiquer 8 langoustines déjà cuites. Faites ensuite ramollir 2 feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide. Pendant ce temps, faites chauffer doucement dans une casserole 100 g de suprême de langoustines (qui est un peu comme une soupe de poisson, mais à base de langoustine). Une fois que le suprême est chaud, ajoutez les feuilles de gélatine préalablement essorées.

Mettez la préparation de côté le temps de la faire bien refroidir et montez 25 cl de crème entière liquide en chantilly à l’aide d’un batteur électrique. Ajustez l’assaisonnement en sel et poivre à votre convenance.

Dès que votre suprême est bien froid, incorporez-le délicatement à votre chantilly salée. Versez cette préparation dans vos verrines et mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins une heure (minimum).

Au moment de servir vos verrines apéritives, il ne vous restera plus qu’à disposer vos langoustines et quelques brins d’aneth par-dessus pour décorer.

Dip à la sardine en boîte

Source photo : www.lacompagniebretonnedupoisson.fr

Source photo : www.lacompagniebretonnedupoisson.fr

Cette recette à base de sardines à l’huile en conserve est particulièrement facile à préparer ! Prenez simplement deux boites de sardines en conserve (à la saveur de votre choix) et mettez-les dans un saladier. Ajoutez l’huile contenu dans une des boites et écrasez les sardines à l’aide d’une fourchette en prenant soin d’enlever les colonnes vertébrales et les peaux.

Ensuite ajoutez du fromage frais à tartiner type Boursin, un peu de vin blanc sec (5cl) et finissez par le jus d’un demi citron. Attention les sardines et le fromage sont déjà salés, il est donc préférable de goûter la préparation et de rectifier l’assaisonnement ensuite si nécessaire. Mettez votre dip à base de sardines en conserve au frais et sortez-le juste avant de le servir avec des blinis, des toasts, des gressins ou bien encore des légumes crus.

Nous remercions la conserverie la Compagnie Bretonne du Poisson, de nous avoir aidés dans la sélection de ces appétissantes recettes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *