full screen background image
Search

3 plats réconfortants pour accueillir l’automne en douceur

3 plats réconfortants pour accueillir l’automne en douceur

Il n’est pas toujours aisé de dire au-revoir à l’été et à la chaleur. Alors quoi de mieux pour se mettre du baume au coeur que de laisser parler sa gourmandise ? Il faut se mettre aux couleurs de l’automne pour entrer dans cette saison avec sérénité et douceur. Voici donc 3 plats réconfortants d’automne pour plonger délicieusement dans cette saison :

Le crumble de potiron

S’il y a bien un légume d’automne c’est le potiron ! Il se cuisine volontiers avec du fromage comme le parmesan. Pour réaliser un crumble de potiron, prenez bien le temps de préparer les morceaux de potiron en les faisant ramollir dans de l’eau bouillante au préalable. Ensuite, avec le parmesan, de la farine et du beurre, vous tapissez ce délicieux crumble qui se déguste avec un vin de Bordeaux en Primeurs.

Les lasagnes aux champignons

Les champignons, voilà les rois de l’automne ! Ils enchanteront tous vos repas et se glissent délicieusement dans des recettes originales. C’est le cas des lasagnes aux champignons généreuses et goûteuses qui permet de détourner ce grand classique ! Voilà un plat d’automne idéal pour les soirées de novembre. Un verre de vin du Haut-Médoc ou bien d’un grand cru classé Saint-Emilion et le dîner est plus que réussi !

La pizza poire-fromage

La poire est un fruit qui se déguste avec grand plaisir en automne. Et pourquoi ne pas en faire un ingrédient du dîner ? Laissez-vous séduire par une pizza poire et formage qui régalera toute la famille ! Pour le fromage, vous pouvez choisir du gorgonzola qui se marie très bien avec la poire. Une pizza sucré-salé qui adoucit les soirées d’automne dès la première bouchées. Accompagnez-la avec une salade composée dans laquelle vous pourrez ajouter des noisettes ou des châtaignes, autres ingrédients incontournables de l’automne. Bon appétit !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *