full screen background image
Search

3 conseils pour créer une cuisine de professionnel chez soi

3 conseils pour créer une cuisine de professionnel chez soi

Fonctionnelle, performante, chaleureuse, conviviale : les attentes sont nombreuses quant à l’aménagement de la cuisine. Pas de panique ! Pour créer une cuisine de professionnel, voici nos conseils, adaptés aussi bien aux petites qu’aux grandes cuisines !

1.     Tout avoir à portée de main

De mémoire de chef étoilé, on n’a jamais vu un commis ou un chef courir après ses ustensiles ! D’où l’importance d’intégrer un maximum de rangement pour avoir tout à portée de main. Dans un petit espace, optez pour des meubles en hauteur. Vous pourrez y mettre la vaisselle de service, les épices par exemples et de conserver les casseroles et poêles en bas près des points chauds et du tiroir à ustensiles.

2.     Respecter les codes de cuisine de pro

Pour une cuisine professionnel, il est prioritaire d’en garder les codes en mémoire au moment de choisir votre peinture métal ou bois pour relooker les rangements, d’investir dans un fourneau ou d’habiller les murs :

– L’inox brossé : vous pouvez recouvrir vos meubles d’adhésif. Il en existe avec un effet « inox brossé » tout simplement bluffant.

– La couleur noire : en repeignant le carrelage ou ajoutant des éléments électroménagers ou de décoration noirs.

– L’ardoise : vous pouvez peindre un mur ou l’arrière d’une porte avec une peinture ardoise adaptée. Idéal pour laisser des ordres à vos commis ou des mots doux à votre famille.

Conseil bricolage : au moment de peindre, notamment les surfaces proches de zones de cuisson, pensez à dégraisser à l’acétone. C’est une étape incontournable que vous optiez pour une peinture pour bois, carrelage ou classique.

 

3.     Optimiser la zone de travail

Une cuisine professionnelle signe de ce nom, c’est aussi et surtout un plan de travail pratique. Vous pourrez y déposer des planches à découper, un bel assortiment de couteaux mais aussi le transformer en table d’appoint pour manger. Pour gagner de la place, déposez quelques tabourets sous le plan de travail pour optimiser l’espace !

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *